Nos chiots

MODE DE RÉSERVATION

Dès l’annonce d’un accouplement à venir, vous nous contactez par courriel pour nous signifier votre intérêt à vous procurer un chiot de cet accouplement. Nous vous retournerons notre procédure d'adoption ainsi qu'un formulaire d'inscription; une fois votre formulaire complété reçu, nous vous inscrivons sur la liste de la portée que vous avez sélectionnée et nous vous avisons du rang que vous avez sur cette liste. Nous ne demandons pas d’acompte à cette étape.

Quelques jours après la naissance, nous contacterons ces gens par ordre d’inscription pour savoir s’ils sont toujours intéressés. Les chiots pourront être vus après l’âge de quatre semaines; nous donnerons une rendez-vous à ceux qui pourraient avoir un choix à faire dans la portée (i.e. s'il y a 4 chiots, un rendez-vous sera donné aux quatre premiers de la liste). C'est lors de ce rendez-vous que nous demandons le versement d’un acompte non remboursable sous forme d’argent pour confirmer la réservation; quant aux gens ne pouvant ou ne voulant pas venir voir les chiots, ils doivent alors nous faire parvenir un mandat postal ou une traite bancaire à défaut de quoi nous contacterons le suivant dans notre liste de personnes intéressées.

Généralement, les chiots nous quittent dans leur septième semaine; à ce moment, la portée de chiots est enregistrée auprès du Club Canin Canadien (CCC), les chiots sont tatoués, ont les ergots aux pattes avants enlevés parce que trop facilement blessés au bois, ils ont été vermifugés trois fois et ont reçus leurs premiers vaccins. Depuis le premier janvier 2017, l’Ordre des vétérinaires du Québec interdit la caudectomie (coupe de la queue) chez l’Épagneul Breton et menace de poursuivre les éleveurs qui procéderait à la caudectomie eux-mêmes; donc, si notre société est rendue là, je ne peux vous procurer qu’un Épagneul Breton avec queue…je le regrette sincèrement. Après le départ du dernier chiot de la portée, les documents pour l’enregistrement de chaque chiot au nom de son nouveau propriétaire sont expédiés au CCC.


LA DYSPLASIE COXO-FÉMORALE OU DYSPLASIE DE LA HANCHE.

La dysplasie de la hanche est une maladie que l’on ne peut paramétrer. Le fait d’accoupler deux chiens avec une cotation excellente, n’assure en rien que tous les chiots seront exempts de dysplasie; en contre partie, le fait d’accoupler des chiens avec une cotation dysplasique ne produira pas nécessairement une portée où tous les chiots auront de la dysplasie de la hanche mais la probabilité en sera accrue.

Le sérieux que nous apportons à combattre cette maladie nous est inspiré par le premier chien d’arrêt de Daniel; ce Griffon d’arrêt à poils durs Korthals ne pouvait plus marcher à l’âge de deux ans et a dû être euthanasié. C’est pourquoi tous les géniteurs que nous utilisons ont obtenu une cotation que OFA considère comme « normal » à savoir les cotations « EXCELLENT », « GOOD » OU « FAIR ». Pour ce qui est de nos géniteurs, ils sont en plus évalués pour la dysplasie des coudes et les maladies des yeux.

Dans ce contexte, le chiot que nous vous cédons est garanti jusqu’à l’âge de 30 mois contre la dysplasie des hanches (hip dysplasia).


AUTRES GARANTIES.

Le chiot est garanti contre les maladies congénitales et héréditaires.


PAS DE CLAUSES RESTRICTIVES

Nous ne pratiquons pas la politique de non reproduction ni celle de la stérilisation obligatoire; à notre connaissance, ces pratiques sont interdites aux E-U-A et en Europe. Nous croyons que vous êtes responsable de votre chien et que sa reproduction ou non est une décision qui vous appartient; c'est à vous d'apporter le même sérieux que nous mettons à sélectionner les géniteurs.

Copyright "L’Élevage des Sonnaillons", tous droits réservés

Dernière modification effectuée le 30/01/2017 à  11:26. Valid XHTML 1.0!